La majorité des algériens connaissent la société chinoise Huawei, qui fabrique les modems ADSL d’Algérie Télécom. Huawei est un constructeur chinois concurrent des plus grandes marques de smartphones au monde, classé en 2018 comme deuxième constructeur de smartphones après le géant américain Apple, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là et continue sa croissance.
Suite à l’interdiction d’importation de smartphones en Algérie, plusieurs entreprises se sont lancées dans l’assemblage de smartphones en Algérie dont Samsung, LG, Wiko etc …
A partir de son siège à Bab Ezzouar, en absence de ses managers chinois Eric Loon et Thierry Gao, Huawei a annoncé hier le 22 janvier 2019 le lancement de son usine d’assemblage de smartphones en Algérie en partenariat avec Afgotech. L’usine Huawei dotée d’équipements de dernière génération a été installée à Oued Smar Wilaya d’Alger.
La première usine en Afrique de Huawei qui emploiera une centaines d’employés assemblera en un premier temps le smartphone milieu de gamme Huawei Y7 Prime qui est, selon l’entreprise, le smartphone qui correspond aux attentes des algériens.
J’ai un Huawei Y7 prime mais avec batterie une 4000 mAh .. pas un made in Algeria !
Le Huawei Y7 Made in algéria est le Prime 2018, vous trouvez ses caractéristiques sur cette page : cliquez ici.