Il y a quelques semaines, Algérie Télécom a fêté les 1 million d’abonnés à la fibre optique, cette technologie qui offre un très haut débit est plus stable que celui de la technologie ADSL. Algérie télécom propose plusieurs offres de la fibre optique, dont les principales offres (lire l’article) est l’offre Idoom Fibre Gamers.
Idoom Fibre Gamers est une offre destinée principalement aux gamers (joueur régulier de jeux vidéos sur ordinateur ou consoles), cette offre a deux caractéristiques primordiales soit :
- un ping très bas : le ping est le temps mis pour recevoir une réponse, en gaming, on constate le bon ping lorsque deux joueurs s’engagent dans un échange de tirs simultanés, celui qui a un ping plus bas gagne.
- un upload très élevé : l’upload est le débit de télécharger les données depuis son pc vers un périphérique extérieur, il est important d’avoir un upload élevé pour le stream (partage de son écran en live), une pratique répondue chez les gamers dans les différentes plateformes telles que Twitch, Youtube, Tiktok, etc.
Idoom Fibre Gamers est disponible en 5 forfaits, soit :
- Idoom Fibre Gamers 50 Mbps et 10 Mbps upload pour 2.799 DA par mois,
- Idoom Fibre Gamers 50 Mbps et 25 Mbps upload pour 2.999 DA par mois,
- Idoom Fibre Gamers 100 Mbps et 60 Mbps upload pour 3.399 DA par mois,
- Idoom Fibre Gamers 200 Mbps et 120 Mbps upload pour 3.999 DA par mois,
- Idoom Fibre Gamers 300 Mbps et 200 Mbps upload pour 4.599 DA par mois.